Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
XENTORP 19/09/2020 à 12H20

concernant l'irrigation, serait-il possible d'ajouter la possibilité de vider un bassin de retention?

EDMONDO 19/09/2020 à 22H45
Pour les coopératives, pourrait ton avoir un récapitulatif de l’ensemble des contrats usine en cours sans aller sur chacun des dépôts. 
YUMIZ (VIP) 21/09/2020 à 11H10

EDMONDO, ce serait tellement pratique en effet. Au même titre que le stock global que l'on peut visualiser depuis la coopérative principale.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EDMONDO 21/09/2020 à 23H49

Oui YUMIZ, je penses que cela doit être relativement simple a mettre en place dans la mesure ou il 'agit de regroupe des données sur une même page.

FUNKY76 02/10/2020 à 23H31

bonsoir, 


a quand un onglet statistique pour la partie forestière ?

 il ne reste plus qu'elle...

SERGER 06/10/2020 à 19H53
je ne sais absolument pas si cela a été abordé mais il faudrait revoir le prix des annonces coop pour la paille et foin... parce que mettre une annonce de paille ou foin avec un prix maxi qui est 5% en dessous du cours actuel je ne vois pas l'interet... mettre un prix max au meme niveau que le cours actuel favoriserait les echanges intercoop sachant que l'on peut encore se faire une marge de 4% sur ce prix en le revendant direct aux exploitants ... donc cela favoriseraient les echanges intercoop sans influencer les ventes aux autres joueurs...
GILLOUCP9 07/10/2020 à 13H55

Bonjour, 

Petit idée qui a peut être déjà été proposer « la fabrication de semence pour les Coop  »

On pourrait passer dès contrats avec des exploitants de sa région pour qu’il produise de la semence pour la coopérative 

Sa permettrait de rajouter une activité dans le jeu , aux Coop et d’augmenter l’interaction entre les joueurs et les Coop 

YUMIZ (VIP) 07/10/2020 à 14H29

GILLOUCP9, à condition que cela se fasse uniquement dans le cadre de contrats, et non comme avec les pommes de terre où l'exploitant peut être autonome sans passer par une coopérative...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GILLOUCP9 07/10/2020 à 18H23

Oui c'est pour cela que je parle de contrat avec les coop ou on pourrais imaginer un systeme ou il est obligatoire de nettoyer les semences de cereale pour que les exploitation produise leurs semence et pour les autres cultures tel quel le maïs tournesol ... c'est la coop qui donne une quantiter a produire par le biais de contrat un peut comme dans la realite par exemple pour faire de la semence de betterave il faudrait implanter la culture pendant deux ans 

MALINOIR 08/10/2020 à 17H04

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir dans la vue des stocks des concessions :

- un filtre occasion / neuf comme du coté de l'historique des ventes

- un sous-menu par matériel (on a actuellement marque / type de matériel)

- quand on clique sur le petit + pour voir le matériel dans une marque, n'afficher que par page de 20 matériels à la fois, de toute façon les halls d'exposition permettent rarement d'en mettre + que 20

Merci beaucoup

HAUULA 09/10/2020 à 15H39

Bonjour à tous, 

Pour moi une nouveauté qui apporterait beaucoup serait la vente à la ferme, avec construction de magasin etc et possibilité d'écouler toutes sortes de marchandises produites sur l'exploitation (lait, fromage, fruits, foie gras, oeufs, etc.)

On embaucherait un ou plusieurs vendeurs qui écouleraient les stocks directement au client.



____________________


CYCLINGACADEMY 10/10/2020 à 09H50

L'idée de la vente à la ferme est bien dans l'air du temps, avec la possibilité de regrouper plusieurs fermes sur un même point de vente


YUMIZ (VIP) 12/10/2020 à 11H19

La vente à la ferme serait si utile pour certaines activités (notamment le maraîchage) qu'elle en deviendrait presque nécessaire. Cette fonctionnalité est demandée depuis tellement de temps... En espérant que les hommes en rouge écoutent nos cris de détresse smiley



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

BOSSRE 12/10/2020 à 23H50

Bonjour, 

Il y’a un sérieux manque de tracteur de 80 chevaux!

Par exemple, j’élève des blondes d’Aquitaine et j’ai aussi 18ha de pommiers et de noyers, or dans ces deux cultures je ne peut utiliser qu’un tracteur de 80ch maxi alors que pour la pailleuse il m’en faut un de 80ch mini. Ce qui signifie, si je prend en exemple les tracteurs de la gamme actuelle, qu’il me faut un tracteur de 75 ch pour passer dans le verger et un de 85 ch pour traîner ma pailleuse, alors qu’un de 80 ch serait beaucoup plus polyvalent.  Donc il y’a bien le Fendt 208 mais c’est un peu léger au niveau du choix .

Bon jeu à tous ! ;)

FACTEUR8 15/10/2020 à 10H43

BONJOUR

serait il possible de bloquer la liste des dépôts de coop

quant on moissonne par exemble , a chaque parcelle, on pers un temps fou pour trouver le dépôt ou on veut livrer

ce serais bien de pouvoir classer les dépôts dans l'ordre de nos préférence et surtout de bloquer cette liste car a chaque fois les dépôts  sont dans un ordre différent



____________________
bonne journée a vous
Robert
SERGIOLINO 17/10/2020 à 19H52

BOSSRE tu peux aussi utiliser une mélangeuse aussi.

Du coup tu peux choisir un tracteur plus petit (moi j'ai un 65cv)

FOCUS 19/10/2020 à 09H06

pour la liste des coop, c'est vrais que ce serais bien de pouvoir la bloquer

je vient d'acheter 5 x 100.000 l de  carburant et a chaque commande les dépôt étais dans un ordre différent, je ne comprend pas suivant quelle logique

ZE_SCALE 20/10/2020 à 16H59

Bonjour,

Est-ce que la pisciculture a déjà été envisagée comme nouvel élevage d'animaux ?

Cela pourrait être cool ! tropical_fishfish

Bonne continuation.

Bàv,

Ze Scale

PIERTINO 21/10/2020 à 09H22

Salut,

Il faudrait intégrer le décompacteur dans les matériels. A passer certaines saisons,  un peu dans le même principe que le broyeur de pierres...

A bientôt!

SERGIOLINO 26/10/2020 à 17H40

PIERTINO +1

thumbsup

YUMIZ (VIP) 28/10/2020 à 16H18

PIERTINO, très bonne idée oui !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MCLOULOU 28/10/2020 à 19H19

Bonjour à tous,

En tant que nouvelle arrivée dans l'univers Simagri j'ai une idée d'amélioration qui m'aurai évitez quelques désagréments.  Lors des achat d'animaux sur le marché national/régional il n'y a pas d'icone pour savoir si les femelle mise en vente son non inséminable immédiatement. Alors que l'icone apparais sur les animaux présent dans notre ferme.

Personnellement je me suis fait avoir car je n'ai pas fait attention en ouvrant la fiche des animaux et j'ai acheté des femelles non inséminables (délai de 30  ou plus) sur des animaux âgés où il y a peut de chance que l'animal survive au délai d'attente avant insémination et au délai de  gestation. Du coup le seul moyen est d'attendre 7 à 21 jour pour le revendre à l'abattoir ( en perdant de l'argent) ou à un autre joueur.  

Ainsi serait il possible de rajouter cette icone sur le marché national/régional ? 

Sinon Merci pour ce jeu il est vraiment super!

A bientôt.

CHRISTO3107 30/10/2020 à 18H53

Petite suggestion pour les cultures bio.
A quand une possibilité de cultiver des betteraves sucrières, lin, chanvre en bio ? Ca commence à faire des années que ces cultures sont produites à la fois en conventionnel et en bio.

MATH12085 06/11/2020 à 21H12

En ouvrant l'onglet bâtiment, ce serait bien de voire la liste de bâtiment que l'on possède a l'image de l'onglet matériel. merci

SARL DU MANOIR HANTE 08/11/2020 à 14H10

Bonjour, il faudrait supprimer la vente de fumier par simagri ! Ce n'est pas un élément essentiel et ça permettrai aux coop de vendre plus d'engrais !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :